LE FESTIVAL

Selvámonos nait en 2009 en tant que premier festival d’arts et de musique d’Oxapampa, avec l’engagement fort de décentraliser l’offre culturelle péruvienne, apporter de nouveaux espaces pour les arts et sensibiliser le public sur la protection de l’environnement. Au fil des ans, d’une journée d’arts et de musique, le Festival Selvámonos a grandi pour accueillir des artistes internationaux, intégrer des activités gratuites pendant la Semaine Culturelle d’Oxapampa, et proposer une programmation musicale et artistique sur deux jours, accompagné d’une foire d’art et de design et une foire environnementale. Au final, le Festival a su rassembler plus de 40,000 personnes lors de ses 7 éditions passées.

La Semaine Culturelle, se déroulant en amont du Festival, investit la ville d’Oxapampa avec diverses propositions artistiques: cinéma à l’air libre, théâtre, ensemble de musique classique, … De plus, cette Semaine Culturelle est l’occasion pour certains artistes du Festival d’échanger avec les artistes locaux lors de présentations musicales dans les rues d’Oxapampa. Toutes ces activités et les ateliers artistiques et environnementaux sont entièrement gratuits.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L’association Sevámonos développe une multitude d’initiatives et de propositions visant à faire du Festival un événement écologiquement responsable, promouvant la protection et la valorisation de l’environnement. Le Festival compte une Ecozone: foire environnementale, participation des communautés natives, et diverses activités sportives et récréatives. De plus, Selvámonos offre la possibilité de collaborer à un projet socio-environnemental par l’acquisition d’un “Pass Vert” incluant, en plus de l’entrée au Festival, une donation destinée à la réalisation d’un jardin pour les enfants d’Oxapampa, et ce en collaboration avec l’association Ania.

ELECTRO SELVAMONOS

12 heures de fête à l’air libre dans un cadre unique sur le lord de mer de Lima, où se mélangent musique électronique, arts visuels et performances. Une célébration des meilleurs représentants nationaux et internationaux de la musique électronique, de la global bass à la house, en passant par le drum&bass.

LA PRIMERA PARADA

La Primera Parada réunit le meilleur du Festival Selvámonos des éditions passées dans un lieu original de Lima, la capitale: l’univers magique de la jungle dans un espace à l’air libre, une proposition artistique complète rassemblant musique, arts plastiques et danse.